Do It Yourself·Non classé·Produits ménagers

DIY : Produits ménagers

Tous les jours, nous utilisons des produits pour nettoyer notre maison, salissant ainsi un peu plus la planète. Il est plus simple, et souvent plus économique d’acheter un quelconque détergent ou une lessive premier prix avec adoucissant intégré, que de chercher ces mêmes produits en bio ou en naturels.

Pourtant, il est encore plus facile de faire ses propres produits ménagers ! Économiques, ils sont souvent multi-usages et préserve la nature autant que le porte-feuille.

Retrouvez ici les recettes et vidéos tuto Do It Yourself pour des produits ménagers maisons et naturels. Dans cette catégorie, la famille zéro déchet propose des recettes efficaces et peu coûteuses, bien qu’elles demandent un petit investissement dans des produits spécifiques, comme les cristaux de soude. On retrouve toutefois ces matières premières dans tous les magasins bio.

Viens ensuite la question du linge ! Lessive en poudre, ou liquide, adoucissant, ou non, une dose, une demi..? Tout ça parait bien compliqué ! Mais il existe des solutions simples pour changer son quotidien sans effort. Premièrement, investir dans des balles de lavage. Investir oui, car les six coûtent en moyenne 15€. Mais investir oui, car elles sont utilisable à vie. Il suffit de placer les six balles dans le tambour du lave-linge, avec le linge. Lors du cycle, elle battent le linge, détachent efficacement, et permettent donc une économie de lessive ! Vous pouvez dès lors utiliser une demi-dose de lessive seulement !

Dans un autre article, vous découvrirez (peut-être) comment faire les nettoyants multi-usages, pour le sol et les chrome de la salle de bain par exemple !

En attendant, bravo pour votre participation ! Ensemble, nous changerons le monde, ensemble, nous construirons demain !

Publicités